Accueil » Air Fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs
Accueil » Air Fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs

Air Fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs

Les ventes de friteuse sans huile montent en flèche

Par Arnaud Sion
1 comment 3 minutes lire

Air Fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs

 

Découvrez pourquoi l’air fryer devient un phénomène de cuisiniers amateurs. Les ventes de friteuse sans huile montent en flèches.

Les grandes comme Electrolux, Ninja et Philips notamment mettant en lumière une tendance marquante sur le marché de l’électroménager. Si vous n’avez pas convaincu quelqu’un d’acheter un tel appareil pendant la quarantaine, il est probable que vous ayez été influencé vous-même. L’incitation d’achat est venue pour ma mère est venu de moi.

Aujourd’hui, le groupe du chef Arnaud à plus de 80 000 abonnés  Groupe Facebook de la AirFryer Astuces et Conseils

Air Fryer la plus grosse tendance du monde 

 

Ce phénomène illustre comment ces appareils ont gagné en popularité. Actuellement, le terme « friteuse à air » affiche un indice de recherche de 71 sur 100 sur Google, un chiffre qui a culminé lors du dernier Black Friday.

Avant la pandémie, cet indice était seulement de 27, mais il a grimpé à 71 en avril et s’est maintenu à ce niveau. Cet intérêt accru les français se reflète dans les ventes : selon le cabinet GfK, la demande en ligne pour les friteuses électriques a bondi de plus de 100 %.

Boulanger, Amazon et d’autres entreprises a vu ses ventes de friteuses à air augmenter de 32 % en mai et juin comparé à l’année précédente.

Aujourd’hui, le consommateurs apprécient la praticité et les bienfaits pour la santé de ces appareils. Aujourd’hui les modèles vont de 100 euros à 250 euros.

La pandémie a boosté un intérêt croissant pour ces appareils.

L’Europe est désormais le premier marché mondial pour ces appareils, selon Euromonitor International.

Les ventes de friteuses et de cafetières ont augmenté de 15 % par an, tandis que les produits dits « blancs » comme les cuisinières et les micro-ondes ont connu une hausse de 7 %.

D’après GfK, entre mai et juin, les ventes de 15 des 30 catégories d’appareils électroménagers ont augmenté par rapport à 2019, tandis que 12 ont diminué et trois sont restées stables. Les mixeurs, aspirateurs et brosses à cheveux électriques figurent parmi les produits en forte demande, tandis que les fers à repasser ont vu leurs ventes baisser.

Pour les fabricants de friteuses à air, le moment est propice pour capitaliser sur la popularité croissante de ces appareils.

 

 

Vous aimerez peut-être aussi

1 comment

La rédaction 3 septembre 2024 - 21h33

eee

Répondre

Laisser un commentaire

-
00:00
00:00
Update Required Flash plugin
-
00:00
00:00
Actu Sud

Découvrez ActuSud, votre nouveau magazine dédié au bien-être, à la santé, à la gastronomie, au cinéma, aux séries et aux voyages. Conçu pour les passionnés de découvertes et d’authenticité, ActuSud vous offre un contenu riche et varié qui nourrit à la fois le corps et l’esprit.

@2024 ActuSud,- All Right Reserved. Designed and Developed by Wayapi